Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 14:06

 

 

 

 

VOICI CALOGERO

 

 

 

CALOGERO est né le 30 juillet 1971 à Echirolles (Rhône-Alpes)

 

CALOGERO est chanteur, compositeur et musicien, il débuta sa carrière en formant le groupe « LES CHARTS » ave son frère Gioacchino et de Francis MAGGLULLI. Le groupe à eu un double disque d’or en 1991 avec l’album « Notre monde à nous ». le groupe se sépare en 1997.

 

CALOGERO  commencera sa carrière solo en 1999 avec l’album « au millieu des autres », il a le soutient d’autres artistes tels que Pascal OBISPO et ZAZIE qui lui signe le titre « devant toi » dont il va faire quelques première parties sur scène.

 

 

En 2002 il connait un vrai succès avec  l’album « CALOGERO » surtout avec la chansons «en apesanteur »qui lui assure des tournées, des émissions tv et des sessions privés. A partir de là les tubes s’enchaines. 

 

Dans ces talents de compositeurs, il a composé des chansons pour d'autres interprètes.

 

voici les chansons:

 


pour JENIFER - c'est de l'or

 

 

pour FRED BLONDIN  - je manque de  toi 

 

pour PATRICK FIORI - que tu reviennes

 

POUR JOHNNY HALLYDAY -ça ne finira jamais

POUR Françoise HARDY - noir sur blanc

 

POUR ISMAEL LO - l'amour a tous ces droits

pour MARIO -on se ressemble

pour Pascal OBISPO - millesime

 

pour Florent pagny - châtelet les halles

 

POUR HELENE SEGARA - au nom d'une femme

 

Mail a fait aussi des chansons pour lui comme :

 

l'ombre et la lumière

 

 

en apesanteur 

 

 

c'est dit

 

 

aussi libre que moi 

 

 

 

dISCOGRAPHIE

 

CES ALBUM:

 

1999 : Au Milieu Des Autres

2002 : Calogero

2004 : 3

2007 : Pomme C

2009 : L’Embellie

2010 : V.O.-V.S.

2014 : Les Feux D'Artifice

 

 

vous voulez en savoir + alors allez sur www.calogero.fr

 

à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Il est vrai que Calogero fait partie des grand auteurs de son époque, il serait plus simple de faire la liste des stars Françaises pour les quelles il n'a pas écrit !!! ;)
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour, c'est vrai j'aurai pu faire la liste mais cela tout le monde aurait pu allez sur d'autres sites. Le but de mon blog est de faire connaitre ou reconnaitre les les clip et leurs chansons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vous remercies quand même pour votre commentaire<br /> <br /> <br /> <br />

Une Ambiance De Folie

  • : Le blog de DJ MOMO
  • : Pour vos soirées je sors les grandes tenues, et les tubes selon l'ambiance que vous aurez choisi ! En Alsace, faites appel à moi, je me déplace pour vous (avec mon matériel). Ambiance et satisfaction garantie !!!
  • Contact

Recherche

Liens Indispensables

Liens